Défi Le Nuage Noir, C’EST CONTAGIEUX !

Vous saviez que votre enfant participait au défi LE NUAGE NOIR, C’EST CONTAGIEUX ?

Woupdidou !  Cette semaine, votre enfant a rencontré Mathéo et son gros nuage noir de colère.

Oh que oui !  Et il a pu voir un nuage noir apparaître dans le ciel de Mathéo.  Oh la la !

Pourquoi votre enfant participe au défi ??

Pour contribuer à sa santé mentale (et la vôtre aussi en vous partageant des ressources) et aussi pour favoriser une étroite collaboration école-famille ou garderie-famille.

En ce temps de réajustement, nos écoles et garderies ainsi que les familles font face à de grands et nouveaux défis. Nous devons tous revoir notre façon de faire. Cela entraîne bien des bouleversements et cela touche directement nos enfants. Cette période générant un niveau plus élevé d’anxiété chez plusieurs d’entre nous, il est essentiel d’avoir des outils simples et efficaces pour favoriser l’accueil des émotions et ainsi développer de saines habitudes de vie.

 


« Avec l’allégorie du nuage noir, c’est beaucoup plus facile parce que l’enfant a des images dans sa tête et il fait le choix de ne pas rester dans sa crise …Cela fait beaucoup moins de gestion pour moi et le problème dure moins longtemps. » ❤️

Nancy Gélinas, enseignante au préscolaire, École des Boisés, Saint-Alexis-des-Monts.


Une fois par semaine, vous recevrez deux capsules vidéo pour vous soutenir dans l’accompagnement social et émotionnel de votre enfant. 30 minutes par semaine suffiront pour découvrir des coutils simples et concrets !

 

Vous souhaitez avoir le livre de Mathéo et le nuage noir à la maison ??? 

 Vidéos semaine 1 :

 Vidéos semaine 2 :

 Vidéos semaine 3 :

 Vidéos semaine 4 :

À propos de la créatrice du DÉFI

Manon Jean est auteure de trois livres sur l’accueil émotionnelle des enfants et fondatrice de La météo intérieure. Son programme fondé en 2008, est appliquée dans de nombreuses écoles au Québec et a rejoint plus de 8 000 élèves sur le territoire, sans compter la clientèle européenne visée par les formations données à Bruxelles, en France et en Suisse. En parallèle, depuis quatre ans, madame Jean participe activement à des recherches avec l’Université du Québec à Trois-Rivières en collaboration avec Dr Colette Jourdan Ionescu afin de mesurer les effets et les bénéfices de son programme auprès des enfants et des enseignants.

Son programme d’ateliers est reconnu depuis 2018 par le CIUSSS Mauricie-centre-du-Québec pour œuvrer avec des enfants ayant un parent atteint d’une problématique de santé mentale.

Mandala GRATUIT

En cliquant sur ce lien, vous autorisez Manon Jean à vous envoyer Le mandala ainsi que des infos sur ses services (vous aurez toujours une option pour vous désabonner). Veuillez prendre connaissance de nos Termes et conditions.

Scroll to Top
Retour haut de page