REDIFFUSION - planète météo

LA MÉTÉO INTÉRIEURE

un langage universel pour exprimer et mieux vivre ses émotions


Programme simple et novateur , créé par Manon Jean afin de favoriser la connaissance de soi, l’expression des émotions et l’apprentissage de la pleine conscience dès l’âge de 2 ans.

La météo intérieure, pour accueillir le temps qu’il fait en soi !

*Pour plus de détails : info@manonjean.com site web : www.manonjean.com

Webinaire de la PLANÈTE MÉTÉO


Promotion sur l'abonnement à la formation en ligne de la météo intérieure

C’est le moment parfait pour t’inscrire avec le code promo SOLEIL2021 (tout en lettres majuscules), tu auras 15% de rabais sur l’abonnement de 12 mois.

Outil gratuit

N’oublie pas le PDF offert gratuitement afin de faire grandir la météo au cœur de ta famille ou en groupe-classe avec les enfants que tu côtoies.

Pour des nouvelles, des vidéos live, de l’inspiration ! 

Connecte-toi avec nous

Qu’est-ce que la météo intérieure ?  

Une approche validée et expérimentée par la recherche !

  • Validée par des chercheurs en psychologie de l’UQTR, sous la direction de Dr Colette Jourdan-Ionescu
  • Expérimentée depuis 2006 auprès de plus de 6 000 enfants, parents et intervenants de divers milieux (écoles, centres de la petite enfance, familles, organismes, etc.)
  • Diffusion internationale : Canada, Belgique, France et Suisse

Bénéfices pour les enfants

Voici les bénéfices que vous allez pouvoir appliquer et observer en écoutant cette formation dès aujourd'hui :

Rejoignez des centaines de passionnés !

Salut, ici Manon Jean

Tous les jours, nous vivons une multitude d’émotions. Pour aider les enfants à comprendre celles qu’ils vivent au quotidien, il faut utiliser des comparaisons simples et claires. Vous connaissez sans doute l’expression « une image vaut mille mots » !!!

Selon ma conception, les émotions sont un peu comme la météo. En effet, lorsque nous éprouvons de la joie et du bien-être, nous pouvons dire que c’est ensoleillé dans notre tête ou notre cœur. Lorsque nous éprouvons de la colère ou de l’impatience, c’est comme un orage qui gronde au fond de nous.

Pour moi, la comparaison des émotions avec la météo c’est avérée particulièrement appropriée lorsqu’est venu le temps d’éduquer émotionnellement mes enfants. J’ai rapidement observé que la météo intérieure leur parlait et cela leur permettait de visualiser leur comportement et de mieux exprimer leur ressenti. 

Devant cette révélation, je me suis dit : « pourquoi ne pas enseigner la météo intérieure dans les écoles et les CPE afin que les enfants puissent exprimer et vivre leurs émotions librement » !

Manon Jean

2021 © Manon Jean 

Retour haut de page