La météo intérieure, pour accueillir le temps qu’il fait en soi !
*Pour plus de détails : info@manonjean.com site web : www.manonjean.com
J’accepte de recevoir l’accès à cet vidéo exclusive ainsi que du contenu de qualité en lien avec la Météo Intérieure et le coaching de Manon Jean.
Selon une étude en collaboration avec Marie-Gabrielle Litalien Pettigrew Ph. D Et Colette Jourdan Ionescu Ph.D de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Tous les jours, nous vivons une multitude d’émotions. Pour aider les enfants à comprendre celles qu’ils vivent au quotidien, il faut utiliser des comparaisons simples et claires. Vous connaissez sans doute l’expression « une image vaut mille mots » !!!
Selon ma conception, les émotions sont un peu comme la météo. En effet, lorsque nous éprouvons de la joie et du bien-être, nous pouvons dire que c’est ensoleillé dans notre tête ou notre cœur. Lorsque nous éprouvons de la colère ou de l’impatience, c’est comme un orage qui gronde au fond de nous.
Pour moi, la comparaison des émotions avec la météo c’est avérée particulièrement appropriée lorsqu’est venu le temps d’éduquer émotionnellement mes enfants. J’ai rapidement observé que la météo intérieure leur parlait et cela leur permettait de visualiser leur comportement et de mieux exprimer leur ressenti.
Devant cette révélation, je me suis dit : « pourquoi ne pas enseigner la météo intérieure dans les écoles et les CPE afin que les enfants puissent exprimer et vivre leurs émotions librement » !
2021 © Manon Jean