ATELIER VIDÉO - GRATUIT

Atelier Vidéo Offert Gratuitement

" Astuce pour mieux vivre la météo intérieure "

Voici comment j'ai réussi à développer une belle relation avec mes enfants sans me sentir coupable des émotions qu'ils vivent au quotidien.

La météo intérieure, pour accueillir le temps qu’il fait en soi !

*Pour plus de détails : info@manonjean.com site web : www.manonjean.com

Inscris-toi pour recevoir l’atelier vidéo gratuit et un document téléchargeable

J’accepte de recevoir l’accès à cet vidéo exclusive ainsi que du contenu de qualité en lien avec la Météo Intérieure et le coaching de Manon Jean.

Un atelier vidéo pratique avant tout !

Bénéfices pour les enfants

Voici les bénéfices que vous allez pouvoir appliquer en écoutant cette vidéo dès aujourd'hui :

Selon une étude en collaboration avec Marie-Gabrielle Litalien Pettigrew Ph. D Et Colette Jourdan Ionescu Ph.D de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Des centaines de passionnés !

Années d'éxpérience
LIVRES PUBLIÉS
JEUNES
VALIDÉ PAR LA RECHERCHE

Salut, ici Manon Jean

Tous les jours, nous vivons une multitude d’émotions. Pour aider les enfants à comprendre celles qu’ils vivent au quotidien, il faut utiliser des comparaisons simples et claires. Vous connaissez sans doute l’expression « une image vaut mille mots » !!!

Selon ma conception, les émotions sont un peu comme la météo. En effet, lorsque nous éprouvons de la joie et du bien-être, nous pouvons dire que c’est ensoleillé dans notre tête ou notre cœur. Lorsque nous éprouvons de la colère ou de l’impatience, c’est comme un orage qui gronde au fond de nous.

Pour moi, la comparaison des émotions avec la météo c’est avérée particulièrement appropriée lorsqu’est venu le temps d’éduquer émotionnellement mes enfants. J’ai rapidement observé que la météo intérieure leur parlait et cela leur permettait de visualiser leur comportement et de mieux exprimer leur ressenti. 

Devant cette révélation, je me suis dit : « pourquoi ne pas enseigner la météo intérieure dans les écoles et les CPE afin que les enfants puissent exprimer et vivre leurs émotions librement » !

Manon Jean

2021 © Manon Jean 

Retour haut de page