Qu'est-ce que Arbre en coeur ?

Organisme sans but lucratif (OSBL) fondé par Manon Jean, Arbre en Cœur s’impose comme chef de file dans la formation de la pleine conscience et l’accueil des émotions chez l’enfant. Elle offre des stratégies alternatives efficaces, expérimentées depuis près de 10 ans. Plus de 7 000 enfants, parents, enseignants et intervenants de partout au Québec, en Belgique et en France ont grandi à travers notre programme unique. Celui-ci s’est enraciné dans les écoles primaires, dans les CPE et en milieu communautaire.

Voici les établissements où Arbre en cœur a fleuri : 

VAleurs
Les valeurs
fondamentales privilégiées
par le programme Arbre en coeur

Afin que l’enfant puisse rayonner intérieurement, voici les valeurs que nous désirons véhiculer dans nos différentes activités. Elles teintent les interventions et guident les actions. Les valeurs représentent le filon des objectifs que nous désirons développer avec tous les enfants et en nous-même.

Manon Jean Fondatrice des ateliers Arbre en cœur

RECHERCHE
Étude avec UQTR

Les dernières recherches (2015-2016) avec un groupe d’enseignants et d’étudiants en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières démontrent des résultats qualitatifs et quantitatifs qui révèlent que 

  • l’anxiété, 
  • les problèmes d’attention 
  • les comportements agressifs 

ont diminué de manière significative chez les élèves ayant participé au programme Arbre en cœur étalé sur 12 semaines.

Services

Nos différents services (atelier enfant, conférence parent et formation pour les membres du personnel) s’adressent aux institutions qui désirent découvrir et appliquer l’une des méthodes créer par Manon Jean soit : 

Conférences

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Formations

la météo intérieure pour favoriser l’accueil des émotions et le massage caméléon pour favoriser le toucher bienveillant.

Animation

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Ces méthodes permettent à l’enfant de 4 à 11 ans de développer ses compétences de type social et affectif, lesquelles contribuent à réduire les troubles affectifs les problèmes de comportement, à améliorer les habiletés d’adaptation et à augmenter la réussite éducative

La météo intérieure pour que l’enfant puisse

GRANDIR, SE DÉCOUVRIR et S’ÉPANOUIR à l’école.

Retour haut de page